J’ai commencé la création de faire-parts grâce à Magali qui m’a demandé en octobre 2008 de créer le faire-part de naissance de son fils Zacharie. Je l’en remercie sincèrement, car c’est grâce à la confiance qu’elle m’a accordée à ce moment-là que je me suis lancée dans mon activité indépendante.

Magali et moi nous nous sommes connues à travers un forum qui était très tendance à l’époque (c’était avant l’apparition de facebook), peut-être que certains s’en rappelleront… procreation.ch… Nous nous sommes rapprochées par une expérience commune… la perte d’un bébé. Nous sommes toutes les deux des mam’anges. Une pensée à Marie (la puce de Magali) et à notre Lucien (né à 29 SA avec une tumeur au cerveau, il nous a quitté 1/2h plus tard).

Voilà, je vous dévoile un peu de moi, de ma vie, cette expérience a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et je remercie la VIE pour cela !

Je vous présente donc mon tout premier faire-part de naissance… celui de Zacharie (frère de Marie).

Voici comment tout a commencé : j’ai commencé par faire du scrapbooking, mais c’est vite devenu compliqué ; il faut beaucoup de matériel (coût et stockage) et lorsqu’on souhaite se mettre à faire des collages, il faut commencer à tout sortir, puis tout ranger une fois terminé. Avec des enfants en bas âge, ça ne le faisait pas trop pour moi, donc je me suis tournée vers le « digiscrap » ! Il s’agit de la version numérique du scrapbooking, donc au lieu d’avoir plein de petites choses à coller, j’ai des milliers (je n’exagère même pas) de fichiers de petites choses que je peux mettre ensemble pour créer ! Cela me donne une infinité de possibilités ! J’ai appris beaucoup de choses en auto-didacte en allant sur des forums de digiscrap, en participant à des concours, en utilisant d’abord des templates pour apprendre à mettre en page, etc. Mais le plus dur est certainement de savoir maitriser les ombres pour donner de la profondeur à la création. Photoshop est mon ami depuis 9 ans maintenant.

Voilà, j’espère que mon 1er article vous aura plus. Je me réjouis de vous retrouver bientôt pour un nouvel article.